Ce type de massage peut se faire après quelques minutes de jogging que vous avez l’habitude de faire à chaque fin de semaine. Le massage va vous éviter les courbatures et les crampes. C’est aussi le genre de massage dont les grands sportifs ont besoin après un long entraînement.
S’accorder une séance de massage de détente chez son kiné
Le kinésithérapeute est la seule personne qui peut vous attribuer un massage à titre de guérison ou de détente. Même après les vacances de randonnées ou d’escalades, il faut prendre rendez-vous chez le spécialiste pour remettre son corps en pleine forme. Avant même que le kinésithérapeute libère une séance pour vous dans son agenda, faites un repos au maximum. Plus d’effort physique, et dormez avant minuit.
Ce massage peut durer une heure de temps, donc il ne faut pas le faire entre midi et 14 heures dans le bureau. Oui, le kinésithérapeute peut se déplacer chez vous, il peut même apporter son matelas mobile, il faut juste lui attribuer une place pour travailler. Mais vous pouvez aussi fréquenter les centres de massages naturistes si c’est le plus près de votre maison, ou un centre de bien-être, eux également attribuent le massage de détente.
Se préparer à se détendre
Ici, le simple fait de se reposer et de bien dormir ne suffit pas après un effort intense effectué par le corps. Le massage est une étape essentielle si on ne veut pas sentir de la courbature et des crampes pendant quelque temps. Le massage se déroule dans une salle cosy. Le massé peut se mettre nu ou avec une tenue légère. L’huile est toujours un élément essentiel afin de ne pas irriter la peau par l’impact de frottement au doigts. Oui, le masseur n’utilise que ses mains, et peut-être son coude dans ce travail.
La séance commence par un exercice de respiration, puis le massé va jouer entre ses mains, et ses pouces avec des mouvements bien disciplinés et rythmés.