Changer d’habitude et manger halal maintenant

Vous n’êtes pas obligé de changer de religion en mangeant halal, il suffit de voir la logique des choses et de bien comprendre pourquoi les gens se ruent dans ce type de consommation.

Où trouver les viandes halal ?

En effet, la consommation halal est en chiffre croissant en ce moment, c’est même devenu un business sur le marché et les gens y trouvent beaucoup d’intérêt à en faire le choix. L’étiquette halal ne se pose pas quand on le désire. Cette boutique doit être certifiée halal avant de mettre sur les étagères les produits. Vous avez compris donc que si la boutique ne pose pas son certificat sur sa vitrine, elle n’est pas fiable. Même la boucherie halal en ligne doit mettre sur son interface ce titre halal. Et ce n’est pas si facile d’obtenir ce certificat. Il faudrait que la ferme d’élevage suive la pratique bio, pas de produits chimiques, ni de maltraitance des animaux. Lors de l’abattage, le rituel doit être accompli par un professionnel. Même sa conservation est surveillée et également certifiée avant de les exposer sur le marché.

Pourquoi manger halal ?

La première raison est que les viandes sorties ont été vidées du sang, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de viandes rouges sur les étagères halal. On est tous au courant des problèmes impacter par la consommation des viandes rouges, dont il reste encore du sang dans les viandes. Et ce sang est très toxique pour le corps humain, cela active la maladie cardiovasculaire, augmente le taux de sucre dans le sang du consommateur, etc.

La seconde raison est l’inexistence des viandes trop gras dans le programme nutritionnel halal, vu qu’il n’y a pas de porc. Ceci est déjà positif pour éviter que le corps puisse se trouver en surpoids ou obèse. Et on n’est plus étrangers aux autres maladies impactées par l’obésité.

Enfin, on ne peut pas nier l’apaisement de conscience en pensant comment l’abattage en halal se déroule face à l’abattage classique.

 

Les dernières publications "neuroimage.fr"