Les massages sont utilisés depuis très longtemps pour se relaxer, mais aussi pour guérir différentes maladies. Il en existe différents types pouvant répondre aux besoins de chacun. Avant de se rendre dans un spa pour profiter des différents avantages de cette meilleure technique de relaxation, il est important de définir les attentes et de savoir les besoins. De cette façon, le professionnel peut vous procurer le massage idéal pour vous. Mais quels sont les différents types de massage ? Et quels en sont les avantages ?
Massage érotique
Le massage érotique se traduit comme un massage pratiqué dans un spa permettant d’éveiller la sensualité et d’érotiser la vie sexuelle de ceux qui le pratiquent. Il se pratique généralement entre partenaires et requiert l’utilisation de l’huile ou de parfum aphrodisiaque. En effet, les massages erotiques paris présentent différents avantages tels que :
- Le soulagement des tensions et courbatures
- Une détente et relaxation optimale
Massage suédois
Ce type de massage est peu connu toutefois il est bénéfique pour la santé et le bien-être. En moyenne, il dure entre 30 à 90 minutes, mais il peut y avoir des exceptions. Il se diffère des autres par ses techniques de base qui sont les suivants :
- Effleurage
- Pétrissage
- Tapotage
- Frictions
- Vibration
À partir de ces techniques, il permet de réduire les douleurs musculaires, soulager la douleur des épaules ; de dos, de réduire le stress ainsi que de stimuler la circulation sanguine.
L’anma-massage
Celui-ci figure parmi les plus anciennes formes de massages qui existent. En effet, il a été appliqué pour la première fois il y a environ 5000 ans. L’anma-massage consiste à masser le client de la tête au pied ainsi qu’à frotter, à pétrir et à tourner pour rétablir la santé de celui-ci. Effectivement, il ne recourt à aucune huile de massage. Toutefois, il nécessite que celui qui en pratique porte des vêtements amples puisque le massage se fait par-dessus les vêtements. Bien évidemment, il permet à tout ce qui opte pour lui de se relaxer et de se détendre.